Artisanat

Vous découvrirez les activités traditionnelles des artisans : potiers, vanniers, travail du bois.
Le 1er mai les potiers ouvrent leur atelier aux toutistes.
En juillet les rues du village accueillent "Terralha" exposition des créations des potiers de toute l'Europe.

Gastronomie

Vous dégusterez la cuisine méditerranéenne composée d'olives, de tapenade, de brandade, de pélardons (fromages de chèvre), de fruits de saison, accompagnée de vins renommés :
Côtes du Rhône, Costières de Nîmes, Vin du Duché D'Uzès. Gorgés de soleil aux multiples saveurs, ils vous révéleront la richesse d'un terroir et d'un savoir faire ancestral.
Le 3ème dimanche de janvier Uzès organise la Journée de la Truffe avec démonstration de cavage sur la place aux Herbes, conférences, ventes de plants mycchorisés, repas à base de truffes.

L'Histoire

Le Gard, une terre de randonnées et un art de vivre....
A partir de votre lieu de séjour vous découvrirez les traces des Celtes, des Romains et des Camisards.
Un sentier vous fera découvrir la source de l'Eure que les Romains captaient pour alimenter la ville de Nîmes en eau en passant par le Pont du Gard.

Visite

Vous visiterez le village de St Quentin la Poterie et les nombreux ateliers de potiers, Uzès et son centre historique, tous les villages de l'uzège aux maisons de pierre. Vous retrouverez votre âme d'enfant au Musée du Jouet à Arpaillargues.
Vous flânerez dans Aigues-Mortes, la ville que fit construire Saint Louis pour partir à la Croisade et verrez la Tour de Constance où furent enfermées les Huguenotes.

Puis vous rejoindrez les plages de la Méditerranée au Grau du Roi, en passant au milieu des taureaux, des chevaux et des flamants roses.

  Vous pourrez aussi vous dépayser dans la Bambouseraie d'Anduze, emprunter le petit train des Cévennes, visiter la Station Météorologique au Mont Aigoual et admirer le panorama qui s'étend des Alpes aux Pyrénnées.